Présentation

ASMI, depuis 1992, est une société de vente et de services en informatique spécialisée dans l’architecture de serveurs à haute disponibilité (Raid et Cluster) ainsi que dans la sécurité des réseaux internet, intranet et solutions de sauvegardes délocalisées, disposant de nombreux agréments constructeurs.
La société est composée de quatre techniciens qualifiés et de deux attachés commerciaux qui ont pour objectif l’amélioration continue des services liés à la convergence numérique.

Elle dispose d'un pôle ingenierie spécialisé dans l'accompagnement et le conseil.

La maitrise des technologies informatiques, en perpétuelles évolutions, nécessite un investissement constant de notre part. La formation continue, l'expertise des nouveaux produits du marché, le suivi des risques de sécurité nous permettent de composer avec vous les meilleures solutions pour la gestion de vos systèmes.

Historique

De 1992 à 1995 ASMI se certifie pour l’exploitation des réseaux Novell avec seulement deux clients le centre Hospitalier Privé de Sartrouville ainsi que la clinique de Houilles (78) en développant un logiciel de gestion des implants occulaires ainsi que le calcul des cas opératoires afin d'améliorer la traçabilité des numéros de lot ainsi que la gestion des péremptions.

ASMI fait la mise en production des serveurs Télématique sur noyaux Servotel du 3615 Voslangue et Pythagore et développe des Api en Pascal. ASMI Réalise un logiciel pour la gestion des suivis de production pour le groupe TYBER spécialiste de la fausse fourrure ainsi que pour des sous-traitants de C&A.

ASMI fera la mise en place de plusieurs serveurs AIX IBM pour les programmes du groupe CEGI-SANTE clinique CONTI et se familiarisera avec SMIT et la gestion des réseaux hétérogènes.

1996 à 2000 ASMI s’associe au groupe ELINFOR qui compte 17 personnes et travaille sur les évolutions des réseaux en intégrant exclusivement Microsoft Windows NT à ses architectures dans l’objectif de compenser la disparition des Protocoles IPX SPX et se forme à la programmation des routeurs Cisco sur TCP/IP pour participer au déploiement de l’internet pour tous. ASMI participera activement à la traque du bug de l’an 2000 et commencera les premières analyses des trames réseaux grâce à plusieurs éditeurs de logiciels.

2001 à 2004 ASMI se perfectionne dans le protocole internet en déployant le réseau de l’hôpital de Magny en Vexin, gestion des serveurs NT et sauvegardes et met en place des interconnexions de type FRAME RELAY.

L’entreprise obtient la certification Bewan expert dans la gestion des multi-liens en VPN avec agrégat de bande passante pour la gestion des flux asymétriques type ADSL. Notre équipe sera formée à l’exploitation d’Exchange Serveur et la gestion d’Active Directory au déploiement des stratégies qui permettront l’installation à grande échelle des Antivirus pour la Marine Nationale par scripts et paquages. Notre entreprise prendra en infogérance les sites de Great Lakes Chemical France et passera la certification CITRIX pour la mise en place des paies d’ADP-GSI.

2005 à 2009 la société installera un nombre considérable de sites dans toute la France et procèdera à la mise en place de son premier cluster SQL pour Lear Corporation après de nombreux tests comportementaux basés essentiellement sur des serveurs Compaq, ASMI optera pour un contrat d’Agrément HP et sensibilisera ses clients à l’élaboration d’une charte de bonne conduite du numérique attestant que dans 95% des cas les utilisateurs sont à l’origine du sinistre.

2010 à 2014 ASMI s’intéressera au protocole SIP et aux communications unifiées. L’entreprise investira dans des serveurs et des licences VMWARE pour les environnements de virtualisation elle déploiera des clusters dans l’environnement Microsoft Hyper V pour de nombreux clients. Parallèlement ASMI deviendra gold partenaire pour la société WILDIX qui développe des standards téléphoniques de 8 à 5000 utilisateurs permettant la gestion des communications cryptées inter-sites. Notre service technique validera la protection antivirus du groupe ESET par un partenariat.

2015 a 2016 ASMI sera victime d’une attaque de ses serveurs commerciaux et générera des logs et des traces de connexions qui permettent d’identifier la source et de traduire en justice le responsable.ASMI a obtenu la certification RUCKUS pour le déploiement des réseaux WIFI de grande envergure et travaille sur les Firewall de PFSENSE open source afin de contrôler au plus précis les flux des utilisateurs qui deviennent de plus en plus sensibles suite à l’arrivé des services Cloud et Sociaux qui permet aux individus malveillants d’exporter des données sensibles hors du réseau de l’entreprise.